Vie scolaire21 décembre 2018

Ça bouge à Les Mélèzes

Cette année, 50 jeunes sont font partie de la concentration «Hockey développement»… C’est un record de participation!

Ainsi, 3 groupes ont été formés soit : Hockey développement 1 (1ère, 2e et 3e année), hockey développement 2 (3e, 4e et 5e année) et hockey développement 3 (4e, 5e et 6e année).

Nous avons la chance d’offrir ce programme depuis maintenant 11 ans. Les jeunes passionnés de hockey ont la chance de vivre des entraînements sur glace et hors glace tout au long de l’année.

Cette année encore, ils ont vécu une magnifique expérience en ayant la chance de faire une pratique toute spéciale avec les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Complicité, dépassement et motivation étaient à l’honneur autant pour les petits que les grands lors de ce rendez-vous annuel.

C’est avec fierté que nous soulignons la présence d’un ancien élève de notre école qui faisait partie de notre concentration hockey développement : Maximilien Ledoux.
Il évolue actuellement avec les Phénix et a été repêché en 2e ronde en 2018 par les Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ).

Il est important de noter qu’une panoplie d’activités à l’aréna sont offertes sur l’heure du dîner et ce, tout au long de l’année : patinage artistique, initiation au patin, initiation au hockey  pour tous les élèves de la maternelle à la 6e année.

Langis Plourde
Enseignant en éducation physique

Un immense merci à Monsieur Langis pour son implication dans le sport et dans la vie de l'école!

Joyeuses Fêtes à tous!

Nathalie Laramée