École internationale Les Mélèzes
École internationale Les Mélèzes

Historique

Fondée par les Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame, l’École Les Mélèzes est reconnue par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur comme un établissement d’enseignement privé et agréé aux fins de subvention. L'École Les Mélèzes est également reconnue par le ministère de la Famille pour offrir des services aux enfants d'âge préscolaire.

L’École en quelques dates

À ses débuts, en 1969, l’école accueille les garçons et les filles en leur offrant des services scolaires en externat et un pensionnat pour les filles. À l’époque, l’établissement reçoit 200 jeunes par année.

L’École Les Mélèzes ouvre ses portes aux enfants du préscolaire en septembre 1994. Elle obtient à ce moment un permis du ministère de l’Éducation pour l’éducation préscolaire 5 ans, soit la maternelle. À la suite des états généraux de l’Éducation et de la création du ministère de la Famille, l’École obtient en mai 2002 un premier permis pour offrir des services éducatifs aux enfants de 4 ans. Un deuxième permis du ministère de la Famille est émis en septembre 2014 et permet de doubler la capacité d’accueil pour les enfants de 4 ans. Encore aujourd’hui, des services éducatifs de qualité sont offerts aux jeunes de 4 ans et de 5 ans en vue de les préparer à la réussite scolaire au primaire. De plus, depuis septembre 2016 des services de garde sont offerts aux enfants de 2 et 3 ans.

Depuis 1995, la clientèle est passée de 265 enfants à plus de 600 en septembre 2017. De nombreux projets ont vu le jour et ce, afin d’offrir un milieu de vie stimulant, adapté aux jeunes du troisième millénaire et répondant aux besoins des parents aujourd’hui.

Le Conseil d’administration de la Corporation est composé de religieuses représentant les Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame, d’administrateurs du milieu et de parents. Ce dernier travaille conjointement avec la direction afin d’améliorer constamment les services offerts dans le respect de la tradition, de la culture organisationnelle et des enjeux actuels en éducation.

De plus, dans un esprit de développement et d’enrichissement pédagogique, l’École a obtenu une autorisation officielle de l’IB au printemps 2014 afin de dispenser le programme du baccalauréat international dès 4 ans.


Inscrivez
votre enfant
en quelques clics

Vous préférez planifier une visite ... 
Réservez votre place :
450 752-4433

Demande d'admission

Abonnez-vous
à l’infolettre