École internationale Les Mélèzes
École internationale Les Mélèzes

Service de transport pour plusieurs régions dont Joliette, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-Des-Prairies, Notre-Dame-de-Lourdes, Lavaltrie, Lanoraie, Berthierville et plusieurs autres secteurs.

Transport scolaire

Afin d'assurer la sécurité dans le transport scolaire, en contexte de pandémie, les précisions suivantes seront éclairantes :

  • Le port du couvre-visage sera obligatoire pour tous dans l'autobus, de la maternelle 4 ans à la 6e année.

Pour la région immédiate, la majorité des parents assurent le transport de leurs enfants matin et soir. Certains secteurs bénéficient d’un transport par autobus aux frais des parents. L’enfant inscrit au transport arrive vers 8h le matin et quitte l’école à 15 h 55.

Nous offrons également le service de transport scolaire par berline dans les régions plus éloignées. Nous vous invitons à contacter Mme Julie Dubeau afin d'avoir plus d'information.


Voici quelques précisions importantes quant au nombre d'élèves pouvant voyager en transport scolaire.

Autobus régulier de 12 rangées :

  • 48 élèves si une barrière physique est installée entre le conducteur et les élèves

  • 44 élèves sans barrière physique. Les deux premières banquettes sont condamnées pour respecter la distance minimale de 2 mètres.

  • Si la barrière physique n'est installée que derrière le conducteur, les banquettes en diagonale à moins de 2 mètres seraient condamnées, mais pas celle derrière le conducteur.

  • Le nombre d'élèves pouvant être assis sur une même banquette pourraient augmenter à 3 s'il s'agit d'une fratrie.

Minibus : 

  • 20 élèves si une barrière physique est installée entre le conducteur et les élèves.

  • 16 élèves sans barrière physique.

Berline : 

  • 4 élèves si une barrière physique est installée.

  • 2 élèves sans barrière physique.

Veuillez communiquer avec madame Julie Dubeau  pour de plus amples informations.


Le transport scolaire est assujetti à un minimum d’inscriptions par localité. Cependant, la direction se réserve le droit de refuser une demande de transport dans le cas où le lieu de la résidence est situé à l’extérieur des trajets établis. Faute d’inscriptions suffisantes, le service de transport pourrait être aboli.

Abonnez-vous
à l’infolettre

Liens rapides