École internationale Les Mélèzes
École internationale Les Mélèzes
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Places disponibles maternelle 4 ans

À qui la chance ? Il reste 6 places disponibles pour 2024-2025. Contactez Mme Mary Lou Poisson☎️

Contactez-nous

L’Association des parents de Les Mélèzes est une corporation formée de l’ensemble des parents de l’école. Elle tient une assemblée générale à l’automne où les membres élisent leurs représentants pour siéger au conseil d’administration. Le conseil se réunit à chaque mois, en présence d’un enseignant et de la direction, afin de partager des projets ou encore des préoccupations toujours dans le but d’améliorer la vie des enfants à l’école.

Contenu des sous-comités des membres de l'APM

Voici un résumé des activités réalisées par les membres de l’APM, toujours en collaboration avec la direction et les membres du personnel:

Sous-comité « loisirs, familles et événements »

Responsable : Isabelle Turcot et Cathie Hubert

  • Semaine de la persévérance scolaire: achat de livres en lien avec la persévérance, création d’une vidéo de messages d’encouragement avec la contribution volontaire de parents, professeurs et amis, achat de 2 « Airmans » pouvant être disposés dans la cour d’école (lors de la semaine de la persévérance et autres évènements festifs en cours d’année) et contribution à l’achat de crayons qui ont été remis aux élèves pour souligner cette semaine-là;

  • Organisation d’une journée « zumba » pour les élèves;

  • Achat et préparation de petits sacs contenant une capsule de café, du chocolat chaud et des petits chocolats, offerts à chacun des membres du personnel lors des semaines de reconnaissance pour chaque quart de métier (école et garderie);

  • Organisation d’une petite pause « collation et remerciement » lors de la dernière journée d’école où un bubble tea a été offert à chaque membre du personnel;

  • Achat de crayons lumineux et d’un cornet de crème glacée servi par un camion mobile, pour chaque élève, lors de la dernière journée d’école.

Sous-comité « action politique »

Responsables : Alain Desrochers

  • Représentation de notre Association lors des rencontres du RAPEP (Regroupement des associations de parents des écoles privées du Québec);

  • Suivis et recommandations quant aux actions politiques à prendre.

Sous-comité « uniforme »

Responsable : Isabelle Turcot

  • Rencontre avec les gens de la compagnie Modécole;

  • Participation aux séances d’essayage;

  • Aide à l’organisation de la journée de vente de la friperie.

Sous-comité « nutrition »

Responsable : Caroline Hébert

  • Travail de collaboration avec Mme Véronique, cheffe de la cafétéria de l’école, dans le but de proposer des idées, offrir nos commentaires, etc.

Sous-comité « cour d’école et environnement scolaire »

Responsable : Alain Desrochers

  • Implication et recherches en lien avec un projet éventuel de classes extérieures;

  • Projet de décoration de la cour d’école pour 22-23 (en collaboration avec Mme Julie De Bellefeuille, enseignante en arts plastiques);

  • Revitalisation du marquage avec de nouveaux jeux (été 2022);

  • Achats de matériel afin de permettre aux plus petits d’utiliser la grande cour de récréation;

  • Réflexions et propositions faites à la Ville de Joliette afin de rendre plus sécuritaire les déplacements autour de l’école.

Sous-comité « Fondation »

Responsable : Cathie Hubert

  • Implication d’une de nos membres lors des rencontres de la Fondation de Les Mélèzes.

Sous-comité « communications »

Responsable : Geneviève Bruneau

  • Implication dans le but de s’assurer d’une communication optimale entre les membres de l’APM, les parents de l’école et les membres du personnel et de la direction;

  • Gestion de la boite de courriel de l’APM et offrir les réponses appropriées aux messages reçus;

  • Promotion de l’APM via une publication qui en fait la présentation des membres ainsi que de leurs réalisations.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à rejoindre Geneviève Bruneau, la responsable des communications de l'APM par courriel : APM@lesmelezes.qc.ca

Représentants 2023-2024
  • Alain Desrochers

    Président, répondant du 1er cycle

  • Amélie Saint-Jean

    Trésorière, répondante 2e cycle

  • Cathie Hubert

    Répondante du 3e cycle

  • Caroline Hébert

    Répondante au premier cycle

  • Cindy Arsenault

    Enseignante

  • Geneviève Bruneau

    Répondante du 1er cycle

  • Isabelle Dubé

    Répondante au préscolaire

  • Isabelle Turcot

    Répondante du 3e cycle

  • Joanie Forget

    Secrétaire, répondante du préscolaire

  • Nathalie Laramée

    Directrice générale de l'école Les Mélèzes

  • Yan Cantin

    Directeur

Abonnez-vous
à l’infolettre

Tel.450 752-4433
Télec.450 752-4337

info@lesmelezes.qc.ca

393, rue de Lanaudière
Joliette (Qc) J6E 3L9

Les services éducatifs sont offerts en français.

Regroupement des associations de parents d'écoles privées Regroupement des associations de parents d'écoles privées OSBL - Cette école est un organisme sans but lucratif

Liens rapides